icone entreprise familiale

Entreprise familiale

icone recyclage voiture

Recyclage auto

icone enlevement vehicule

Enlèvement gratuit d’épaves

Étapes de la dépollution automobile près de Béziers

Votre centre de destruction automobile, Lereau David, exerce son savoir-faire depuis 2009 dans la région de Colombiers, près de Béziers et Pézenas.

Afin de vous garantir des démolitions de qualité, nous disposons de toutes les normes et agréments nécessaires comme l’agrément de démolisseur valable jusqu’en juillet 2021.

Pour la destruction de votre véhicule, il est important de l’apporter dans un centre agréé. Dans le cas contraire, c’est votre responsabilité qui est engagée. Grâce à notre agrément, vous pouvez nous confier votre épave en toute confiance.

C’est pourquoi, pour toute démolition de véhicule, notre équipe de professionnels doit impérativement respecter les différentes étapes de la dépollution automobile avant la compression de votre véhicule.

Si vous souhaitez des renseignements plus précis, nos collaborateurs restent à votre entière disposition du lundi au vendredi, par mail ou par téléphone.

Retrait des liquides auto : huile, essence…

Dès que votre véhicule est considéré comme une épave, vous pouvez soit nous l’apporter directement dans notre centre, soit faire appel à nos services pour l’enlèvement gratuit de votre véhicule à votre domicile.

Avant de procéder à la compression de votre automobile, notre équipe de professionnels effectue, dans notre centre près de Béziers et Pézenas, différentes manipulations de dépollutions indispensables et nécessaires au recyclage futur de votre épave.

Au sein de notre atelier, nous effectuons ainsi la dépollution de votre véhicule. Nous procédons au retrait de tous les liquides de votre moteur qui sont devenus inutiles : nous ôtons l’huile moteur, l’essence ou le gasoil, le liquide de refroidissement, le liquide de frein, le liquide de direction assistée…

icone demolisseur agree

Démolisseur agréé

icone aide administrative

Aide administrative

icone certificat destruction

Certificat de destruction

Tous les centres de destruction agréés sont tenus de procéder à la dépollution des véhicules avant toute démolition ou compression.

Cette étape est utile, voire indispensable, pour la protection de l’environnement. En effet, les différents liquides présents dans votre véhicule sont considérés comme des matières polluantes. C’est pourquoi, avant la compression de votre épave, notre équipe de spécialistes effectue le retrait des liquides et des pièces polluantes.

Ainsi, nous vous garantissons le recyclage optimal de votre véhicule, tout en préservant l’environnement et en contribuant à la réduction des déchets.

Pourquoi procéder à la dépollution d’un véhicule ?