icone entreprise familiale

Entreprise familiale

icone recyclage voiture

Recyclage auto

icone enlevement vehicule

Enlèvement gratuit d’épaves

Station de dépollution de véhicules à Colombiers

Notre entreprise de destruction automobile, Lereau David, basée à Colombiers, près de Béziers, se charge de toutes les démarches liées à la destruction d’épaves et à la dépollution de véhicules.

Nous détenons l’agrément de démolisseur jusqu’en juillet 2021, ce qui nous permet de détruire tout véhicule dans notre centre VHU agréé.

Spécialiste de la récupération de véhicules hors d’usage, notre équipe dispose des moyens techniques pour réaliser les étapes de dépollution.

Nous pouvons procéder à l’enlèvement d’une épave en venant chercher votre voiture dans un rayon de 40 km ou vous pouvez nous l’apporter directement dans notre centre. Nous sommes situés à Colombiers, non loin de Béziers, Narbonne, Pézenas et Clermont-l’Hérault.

En quoi consiste la dépollution des véhicules hors d’usage (VHU) ?

La dépollution des véhicules hors d’usage (VHU) consiste à retirer tous les liquides et produits dangereux pour l’environnement. Nous retirons l’huile moteur, le liquide de refroidissement, le liquide de frein, le filtre à huile, le lave-glace, le fluide de climatisation, le liquide de direction assistée, l’huile d’amortisseur ainsi que la batterie ou encore les jantes alu. Nous dégageons ces éléments et les traitons conformément à la réglementation en vigueur.

icone demolisseur agree

Démolisseur agréé

icone aide administrative

Aide administrative

icone certificat destruction

Certificat de destruction

Les professionnels de Lereau David se chargent de toutes les étapes du recyclage dans notre station de dépollution de véhicules. La dépollution des véhicules essence ou diesel est obligatoire afin de procéder au recyclage automobile. Le véhicule n’est ainsi plus considéré comme dangereux et il peut être classé dans la rubrique 16 01 06. Une fois débarrassée de l’ensemble des produits néfastes pour l’environnement, l’épave est recyclée et broyée.

Pour le recyclage automobile, la dépollution est obligatoire

Dépollution des véhicules essence et diesel

En remettant votre voiture à nos professionnels, vous êtes assuré d’un service de qualité : vous n’aurez à vous charger de rien. Grâce à notre expérience, nous procédons à la dépollution des véhicules essence, diesel et électriques dans notre centre VHU agréé situé à Colombiers près de Narbonne, Béziers et Pézenas. Après le broyage du véhicule, celui-ci est acheminé en Espagne dans une entreprise de recyclage.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter.