icone entreprise familiale

Entreprise familiale

icone recyclage voiture

Recyclage auto

icone enlevement vehicule

Enlèvement gratuit d’épaves

Recyclage de pièces automobiles près de Narbonne

En tant que centre agréé depuis 2009 à Colombiers, près de Narbonne, notre société, Lereau David, vous propose ses prestations de destruction automobile.

Venez en toute confiance déposer votre véhicule accidenté ou en fin de vie : notre équipe de professionnels prend en charge l’ensemble des prestations de démolition physique et administrative.

Qu’il s’agisse de l’enlèvement d’épaves gratuit, de la dépollution de véhicules ou encore du recyclage de pièces automobiles, notre équipe de professionnels s’occupe de toutes les étapes indispensables à la destruction de votre véhicule directement sur place.

Sérieux et compétents, nous sommes à votre disposition pour vous apporter toutes les réponses techniques que vous désirez sur nos différentes prestations. Contactez-nous sans hésiter, par mail ou par téléphone, si vous souhaitez des informations plus précises.

La destruction auto : des étapes de recyclage strictes à respecter

La démolition d’un véhicule est strictement réglementée. En effet, vous avez l’obligation d’apporter votre véhicule en fin de vie dans un centre agréé pour qu’il procède à sa destruction physique, mais également administrative.

Les centres de destruction sont cependant eux aussi soumis à des réglementations strictes. Chez Lereau David, à Colombiers, près de Narbonne, nous nous engageons à respecter les différentes étapes de destruction imposées par la législation actuelle.

Nous effectuons donc la dépollution, puis le recyclage des pièces automobiles diverses avant de procéder à la destruction finale du véhicule. Nous retirons ainsi les jantes alu, les radiateurs, les pots catalytiques, les batteries…, soit tous les éléments pouvant être recyclés ou revalorisés par la suite.

icone demolisseur agree

Démolisseur agréé

icone aide administrative

Aide administrative

icone certificat destruction

Certificat de destruction

Si, aujourd’hui, la réglementation impose le recyclage d’un véhicule, c’est bien parce que la question de l’écologie est au cœur de l’actualité pour les générations futures. Il est important de limiter les déchets polluants et dangereux.

En effet, un véhicule peut être revalorisé à 82 %. Les pièces récupérées par les centres peuvent être réutilisées en étant transformées en matières premières. D’autres pièces mécaniques, encore en état de fonctionnement, peuvent être utilisées pour réparer d’autres véhicules toujours en circulation.

Pour le bien-être de tous, il est donc important de rapporter son véhicule en fin de vie dans un centre de destruction agréé.

Pourquoi recycler un véhicule ?

En réalisant chacun un geste, c’est notre planète qui est sauvée.